Présentation de la Méthode PILATES

La Méthode Pilates, un ensemble exclusif d'exercices de mise en forme physique et mentale en cours privés / semi-privés ou collectifs pour cultiver l'Art du Bien-Être.



« Embellir votre silhouette, améliorer votre souplesse et votre tonus musculaire, retrouver votre bien-être physique et mental… tout cela est possible grâce à votre CENTRE PILATES, qui propose à tout public (actif, sénior, femme enceinte…) la méthode Pilates et le stretching. »


ADOPTEZ DES POSTURES JUSTES ET SÛRES POUR TOUTE UNE VIE !


« 10 séances pour sentir la différence, 20 séances pour voir la différence, et 30 séances


pour un corps tout neuf »  J.H PILATES (1880-1967)




LE PILATES est une méthode qui s’inspire de 3 disciplines : la danse, le yoga et la gymnastique.

Elle est par ailleurs reconnue comme une méthode de rééducation par les kinésithérapeutes en complément de leur travail.


Comme le disait Joseph Pilates, à l’origine de cette méthode "La méthode Pilates contribue au développement uniforme du corps, à la correction de la mauvaise posture, au rétablissement de la vitalité physique, à l'éveil de l'intellect et à l'élévation de l'esprit."En effet, le but est d’apprendre à activer les muscles faibles et détendre les muscles trop tendus afin de retrouver un équilibre musculaire.


La méthode PILATES s’adresse donc à tous ceux qui souhaitent améliorer leur santé, leur énergie, leur bien-être ou leur performance physique avec une pratique régulière.

La Méthode Pilates est un ensemble d'exercices de mise en forme physique et mentale mis au point par Joseph H. Pilates (1880-1968). Cette technique globale utilise un équipement spécifique permettant un travail sur les chaînes musculaires.

Enseignée sous forme de cours particulier ou semi-collectif, elle privilégie la qualité et la précision de l'exécution des mouvements à la quantité. Ainsi, le contrôle et la fluidité des mouvements permettent d'obtenir des résultats très rapidement.
Avec la Méthode Pilates, vous exécutez des exercices à l'aide de divers appareils, sous la direction d'un coach. Ces exercices qui sollicitent petit à petit tous les groupes musculaires du corps se distinguent par :

  • Leur grande variété,
  • Leur faible répétition,
  • Leur travail excentrique (en ouverture) qui permet une tonification musculaire en allongement, contrairement au travail concentrique qui condense la masse musculaire et augmente les contraintes articulaires.
  • Leur travail isométrique,
  • L'objectif est de développer le corps et l'esprit de manière harmonieuse. Vous vous concentrez sur le «centre» («POWERHOUSE»), c'est-à-dire les abdominaux et les fessiers, mais vous ne fatiguez pas votre cœur. 
  • La Méthode Pilates vous fait gagner en puissance et en grâce.

« Des mouvements intelligemment dessinés, effectués correctement, avec une grande précision et en équilibre sont plus efficaces que des heures d’entraînement monotone composées d’exercices stéréotypés.»
J.H Pilates



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